14 décorations de vacances de bricolage faciles et festives

Vous voulez égayer votre place pour la saison d’hiver à venir? Rendre votre maison festive est aussi simple que de prendre un pistolet à colle. Voici un tas de projets simples et peu coûteux qui vous réchaufferont le cœur tout au long de la période des fêtes et au-delà.

1. Citrouilles reconnaissantes

Ces citrouilles reconnaissantes donnent à tous les membres de la famille une chance de montrer ce pour quoi ils sont reconnaissants cette année. Enduisez la citrouille d’une couleur de peinture claire, puis utilisez un marqueur Sharpie pour écrire tout ce que vous souhaitez. Ils feraient une pièce maîtresse merveilleuse à votre dîner de Thanksgiving.

2. Tableau photo

Avec ce tableau reconnaissant , tout le monde saura qui vous aimez et chérissez cette saison. Vous aurez besoin d’une planche de pin de 1 « sur 8 » pour poncer et teindre. Ensuite, utilisez le modèle gratuit pour imprimer le mot «reconnaissant» sur du papier cartonné. Collez les lettres sur le tableau avec des têtes de clous en bronze et utilisez de la super colle pour attacher quelques clips pour tenir les photos. Si vous changez le lettrage, ce projet ferait également un porte-cartes de vacances cool.

3. Centres de table en dollars

Si vous organisez le grand dîner cette année, essayez d’épater vos invités avec un paysage de table à un dollar . L’auteur a trouvé des bougies orange, de fausses citrouilles (qu’elle a peintes) et des affiches pour des sets de table. Accentuez tout avec des pommes de pin et d’autres trouvailles de la nature gratuites de votre arrière-cour.

4. Trouvailles économes

Promenez-vous dans vos friperies locales pour voir quelles décorations de vacances sont sur les étagères. J’ai récemment trouvé une offre sur un village de vacances en céramique – 10 maisons pour 5 $! J’ai vu n’importe quoi, des boules à neige en édition limitée aux ornements en porcelaine en passant par les décorations d’arbres vintage. Presque tout est doucement utilisé et offert à une fraction de son prix d’origine.

5. Relooking en mouvement

Si vous rencontrez quelque chose que vous aimez, n’oubliez pas que vous pouvez le personnaliser avec de la peinture. Ce village de vacances que j’ai acheté? J’adorerais lui donner ce relooking chic en utilisant des nuances d’ivoire. Assurez-vous que votre village est propre, puis vaporisez la peinture juste assez pour obtenir une légère couche. Faites quelques détails avec des acryliques dilués avant de tout laisser sécher.

6. Bâtons délicats

Faites de gigantesques flocons de neige à décorer sur vos murs avec des bâtons de popsicle . Prenez un gros paquet de bâtons, puis attachez-les ensemble selon différents motifs à l’aide d’un pistolet à colle chaude. Laisser reposer un peu avant de suspendre. Vous pouvez également leur donner une couche de peinture en aérosol colorée ou scintillante pour une touche supplémentaire.

7. Arbres à chandails

Faites un ensemble de sapins de Noël de chandail confortable . Vous découperez un gabarit d’arbre robuste dans une boîte en carton vide. Ensuite, coupez quelques morceaux de tissu tricoté dans de vieux pulls et collez-les à chaud autour de l’arbre. Frappez un carré de toile de jute sur le coffre et le tour est joué!

8. Guirlande de pomme de pin

Apportez le plein air avec cette guirlande de pomme de pin . Collectez des pommes de pin de toutes formes et tailles assorties. Vous pouvez les peindre de différentes couleurs ou ajouter des fleurs d’accent, des baies et d’autres objets. Il suffit de tout coller à chaud sur un morceau de ficelle. Vous pouvez même utiliser du fil fin pour un soutien supplémentaire.

9. Panneau Woodland

Obtenez un peu de charme rustique avec cette enseigne boisée . Fixez quelques planches ensemble (ou utilisez un seul morceau de bois), puis tachez et détendez. Ensuite, utilisez un pochoir pour peindre ce que vous aimez. Vous pouvez également essayer la main libre, si vous êtes doué comme ça. Scellez votre planche et accrochez-la avec du jute.

10. Branches scintillantes

Apportez du bling à votre salon avec ces branches scintillantes . Parcourez votre jardin pour les meilleurs spécimens ligneux. Une fois que vous les avez trouvés, vaporisez de la peinture puis de l’adhésif. Saupoudrez de paillettes sur la branche et admirez vos pouvoirs d’artisanat.

11. Guirlande de boules de neige

Tout ce dont vous avez besoin est une ligne de pêche et des boules de coton pour fabriquer cette élégante guirlande de boules de neige . Collez à chaud les boules de coton sur la ligne, puis utilisez-la pour tout ce que vous pensez avoir besoin d’un peu d’esprit d’hiver. J’adore l’idée d’utiliser la guirlande comme toile de fond festive pour les photos.

12. Arôme sucré

Pas dans la décoration? Vous pouvez faire sentir votre maison comme les vacances avec ces incroyables recettes de pot-pourri mijotés. Mon préféré combine des bâtons de cannelle, des clous de girofle et du piment de la Jamaïque. Remplissez une casserole d’eau et laissez mijoter les ingrédients à feu doux toute la journée.

13. Bougies givrées

Laissez à Martha Stewart le soin de nous montrer comment fabriquer ces magnifiques bougies piliers salées . Remplissez un plateau bordé de sels d’Epsom . Enduisez l’extérieur de votre bougie avec du Mod Podge, puis roulez dans les sels. Laisser sécher avant d’allumer.

14. Lumières Spiffy

Vous voulez garder vos lumières de Noël allumées toute l’année? Essayez de les peindre au pistolet pour les embellir. Retirez simplement les ampoules des douilles, enduisez le cordon de peinture dorée en aérosol et laissez tout sécher avant de le rebrancher. Pendant que vous y êtes, utilisez le reste de votre boîte de peinture dorée pour créer des accents assortis qui durent toute la saison.

Quelles sont vos astuces de décoration de vacances?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *