5 voyages en train inoubliables à travers les États-Unis

Les voyages en train font peut-être partie du passé en tant que pilier du transport, car il est beaucoup plus facile de prendre l’avion et de traverser le pays en quelques heures plutôt qu’en quelques jours en train.

Mais si vous êtes le genre de personne qui aime regarder le paysage qui passe lors de voyages en voiture, un voyage en train pourrait être fait pour vous. En fait, cela pourrait être encore mieux, car vous n’avez même pas à vous soucier de la conduite. Dans un train, tout ce que vous avez à faire est de vous détendre et de profiter de la vue.

Des odyssées long-courriers à travers le pays aux courts trajets vers des destinations rarement vues, vous voudrez vous assurer de traverser ces cinq voyages en train aux États-Unis de votre liste.

1. California Zephyr

Cette expérience Amtrak longue distance commence à Union Station à Chicago et se fraye un chemin à travers les plaines de l’Iowa et du Nebraska. De peur que vous pensiez que la route est pleine de champs de maïs, cependant, le train commence à monter dans les montagnes Rocheuses du Colorado, en passant par la ville de ski de Winter Park et en Utah.

Vous pouvez profiter des canyons de roches rouges qui font la renommée de l’Utah, et par temps chaud, remerciez vos chanceuses étoiles que les voitures soient climatisées lorsque vous traversez le Nevada et la Californie. De là, le train traverse la Sierra Nevada jusqu’à son dernier arrêt à Emeryville, en Californie.

Vous pouvez réserver des sièges d’autocar pour aussi peu que 171 $ l’aller simple dans ce train, cependant, soyez averti: cela n’inclut aucun de vos repas et vous devrez dormir dans votre siège pendant tout le trajet. Si vous préférez une cabine privée avec un lit et la plus petite salle de bain (littéralement – les toilettes sont à l’intérieur de la cabine de douche), vous devrez payer plus près de 700 $ pour le trajet.

2. Chemin de fer à voie étroite de Durango et Silverton

Si une courte escapade dans le temps est plus votre style, pensez au Durango and Silverton Narrow Gauge Railway du Colorado (du nom de ses voies, qui sont près de deux pieds plus étroites que les voies de la plupart des trains, afin de mieux gérer les courbes de montagne acérées). Ce train est en service continu entre ces deux villes historiques du sud-ouest du Colorado depuis 1882, date à laquelle il a été lancé pour aider à transporter du minerai d’argent et d’or à partir de mines éloignées des montagnes de San Juan. Cela a même été dans 20 films occidentaux différents, y compris Butch Cassidy et le Sundance Kid , et How The West Was Won .

Un voyage aller-retour vous coûtera entre 89 $ et 219 $ (selon le train que vous choisissez) et prend un total de neuf heures, y compris un arrêt de deux heures à Silverton, avant de retourner pour la journée à son point de départ à Durango.

3. Classique côtière de l’Alaska

L’Alaska est connu comme l’un des endroits les plus pittoresques du monde, et l’un des meilleurs moyens de voir tous les sites est le train, car vous n’aurez pas besoin de vous concentrer sur la conduite en toute sécurité sur ses routes de montagne étroites. Il existe plusieurs itinéraires de train dans tout l’État, mais l’un des meilleurs est le train Coastal Classic. Ce train serpente à travers d’épaisses forêts brumeuses le long de Turnagain Arm, où vous pourrez voir les célèbres bélugas résidents et d’autres baleines si vous avez de la chance.

Ce train part à Anchorage chaque matin à 6h45 précises et se dirige vers la station balnéaire et le port de pêche de Seward, arrivant juste à temps pour le déjeuner à 11 heures.Le train reste ici pendant sept heures, vous offrant suffisamment de temps pour vérifier les nombreux sites touristiques de Seward, tels que l’Alaska SeaLife Center ou Exit Glacier. Enfin, il fait un voyage de retour à Anchorage, arrivant juste à temps pour se coucher à 22h15.Le coût de tout cela dépend de la cabine que vous réservez et du moment de votre départ, mais vous paierez entre 172 $ et 351 $ par personne. adulte, aller-retour.

4. Chemin de fer du Grand Canyon

Auparavant, si vous vouliez voir le Grand Canyon, le moyen de s’y rendre était ce même train, qui a commencé à fonctionner en 1901. Malheureusement, une fois que les voitures ont pris le relais, le train est tombé en disgrâce et a fermé ses portes en 1968. Cependant, le train a connu une renaissance glorieuse en 1989, lors de sa réouverture pour le service. Aujourd’hui, on estime que le train aide à garder 50 000 voitures hors du parc national du Grand Canyon.

Un billet aller-retour sur ce train vous coûtera entre 67 $ et 219 $ par personne pour un billet aller-retour, selon la voiture que vous choisissez. Le trajet ne prend que deux et 15 minutes dans chaque sens, et le train s’arrête au Grand Canyon pour une escale de quatre heures avant de rentrer cet après-midi. En chemin, vous pouvez vous attendre à voir un large éventail d’habitats, des forêts de pins odorants de Pinyon et de Ponderosa aux prairies ouvertes.

5. Chemin de fer à crémaillère du mont Washington

Le mont Washington, dans le nord du New Hampshire, est le plus haut sommet du nord-est des États-Unis.Heureusement, si vous n’êtes pas un alpiniste, vous pouvez en fait emprunter un authentique chemin de fer à crémaillère – un train spécialement conçu pour monter et descendre des pentes raides – jusqu’au sommet et retour.

Ce train a commencé à fonctionner en 1869 en tant que premier chemin de fer à crémaillère au monde. Même si le train exploite aujourd’hui de nombreux trains au biodiesel respectueux de l’environnement, il y a encore une chance que vous puissiez monter dans l’un des anciens trains au charbon. Pour cette raison, le chemin de fer recommande de porter des «vêtements sombres», pour vous empêcher de marcher en blanc et de sortir en gris.

Un billet aller-retour vous coûtera 72 $ par adulte (78 $ si vous choisissez l’un des trains au charbon). Vous avez également la possibilité de payer 51 $ pour un aller simple jusqu’au sommet et de redescendre (cela prendra environ cinq heures, et ce n’est recommandé que pour ceux qui ont le bon équipement et sont en forme). Le voyage en train ne prend qu’une heure avant d’atteindre le sommet où vous pourrez profiter d’une vue magnifique et époustouflante sur jusqu’à cinq États à la fois, et même sur l’océan Atlantique par temps clair. Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *